Marina Matar

Photographe Marina Matar

Photographe Marina Matar

Grâce au language universel de la photo, le monde et tout ce qu'il contient devient la matière même du photographe. A notre époque, la photographie devient de plus en plus le meilleur moyen de visiter le monde; il serait plus juste de dire "les mondes".

En effet, la photographie nous transporte du fin fond d'une forêt africaine, aux sommets du Tibet, et jusqu'aux limites des étoiles, elle nous fait voyager du microcosme au macrocosme. Avec l'objectif, c'est une petite fenêtre sans limite ouverte au monde et à la Vie.

La photo, c'est la lumière, et la lumière c'est la vie. Avec la phorographie, nous sommes en quête de la Lumière, nous essayons de traquer la lumière et la vie et de les capturer sur des feuilles de papier ou sur les écrans de nos micro-processeurs.

C'est ainsi que le photographe saisit des moments inoubliables, des scènes uniques et des instants insaisissables de l'existence, et du monde dans lequel nous vivons.

A travers mes voyages et mes quêtes intérieurs, c'est ce que j'ai essayé de faire. Ainsi, c'est en découvrant le monde que l'on se découvre soi-même, c'est en allant à la rencontre du Prochain que l'on se retrouve soi-même, et que l'on rencontre l'Eternel.

J'espère que dans ma quête, et à travers mon objectif, j'ai approché le plus de ce but : penétrer les mystères de la nature, et surtout les mystères de la vie des hommes. Ainsi, j'aurai peut-être et à ma façon, contribué à la magnifique aventure du genre humain.