Events

Where to go

Artiste sculpteur et statuaire Antoine Berbéri

Du 6 au 16 Juillet 2017, Atelier Antoine Berbéri - Kleiat

Dans son essor culturel et en but de promouvoir l'art national.

L'Association de Kleiat pour la Culture et les Arts a l'honneur de vous inviter à l'inauguration officielle de l'Atelier d'Art monumental de l'artiste sculpteur et statuaire Antoine Berbéri

Au programme de l'exposition qui aura pour thème: "Projets de monuments et de sculptures pour le Liban"

Vernissage, jeudi 06 juillet 2017 à 18h30, suivi d'une conférence à 20h.
L'exposition sera ouverte du 07 au 16 Juillet 2017, de 10 à 20h.
Atelier Antoine Berbéri - Kleiat. Route principale Kleiat - Bikfaya

Première bifurcation à gauche, après le Monastère Saint Georges.
RSVP: 03 762941 / 03 828483
berberiantoine.com - ariaf-lb.org

antoine-berberi

PRÉFACE

« L’art de la sculpture est une expression fondamentale de la nature humaine. L’univers des formes régit notre monde de l’infiniment petit, au plus grandiose. Les vides et les pleins engagent la rythmique essentielle de notre vie. Elles existent pour satisfaire un besoin ou une expression C’est à dire, traduire en trois dimensions : une Fonction, une Pensée ou une Vision. Personnellement, j’ai opté pour l’art monumental, à cause de son impact : Publique, Historique et Patriotique ».

Antoine Berbéri

MOTIVATIONS

Les sites archéologiques de L’Orient et les fouilles démontrent d’une manière irréfutable, la place prépondérante qu’occupait la sculpture, dans le collectif humain. Le Liban contemporain a été dévêtu de sa sculpture monumentale... Serait-ce une hérésie de dire que notre Orient actuel réfute l’art de la sculpture publique ? Ma réponse se concrétise en une vingtaine de : « Projets de monuments et de sculptures pour le Liban ».

Ces études monumentales sont réalisées avec les corrections d’optiques et les détails expressifs, indispensables à leurs agrandissements.
Si ces projets trouvent une place consistante dans votre esprit, je vous prie de les « PARTAGER » dans les médias, afin qu’ils puisent être réalisées.

Permettez-moi de terminer en rendant hommage à tous ceux qui par leurs savoirs ont forgé ma personne et à ceux qui par leurs sacrifices suprêmes ont alimenté la sève des Cèdres du Liban. Antoine Berbéri